La question de savoir si les chats devraient être autorisés à sortir à l’extérieur est un sujet difficile qui a de nombreux partisans des deux côtés. C’est une décision que tout le monde doit prendre, pas seulement les propriétaires du Bengal; cependant, il existe quelques facteurs supplémentaires pour les propriétaires de Bengal qui ne s’appliquent pas à un chat de refuge. Commençons donc par les inconvénients, puis parlons des avantages.

 

Pourquoi vous ne devriez pas laisser votre Bengal dehors:

Espérance de vie

L’espérance de vie moyenne d’un chat d’extérieur est nettement plus courte que celle d’un chat d’intérieur uniquement – de plus de 10 ans. En zone urbaine / périurbaine, vous réduisez leur durée de vie prévue de plus de 50%!

Voici quelques petites choses qui peuvent arriver à un Bengal qui se promène à l’extérieur:

  1. Se faire frapper en voiture
  2. Manger quelque chose de toxique
  3. Se battre avec d’autres chats ou animaux
  4. Attraper une maladie importante – alors que nous vaccinons contre la rage ou d’autres maladies courantes, des choses comme FELV et FIV n’ont pas de vaccin efficace pour prévenir.
  5. Attraper des parasites
  6. Devenir un prédateur pour la faune environnante – les chats sont des chasseurs incroyables et les regarder abattre un oiseau est un spectacle à voir – à l’exception de l’oiseau.
  7. Ramener des «cadeaux» – une fois qu’ils l’ont attrapé, ils n’ont pas faim – c’est donc un cadeau pour vous de nettoyer vos pas!
  8. Être volés et/ou blessés délibérément – les Bengals sont des chats particulièrement chers et peuvent être facilement revendus par quelqu’un de malveillant.
  9. Être ramassé par les contrôle animalier – avec la surpopulation des animaux errants, de nombreux abris ne les gardent pas en vie longtemps

Raisons de laisser sortir votre Bengal à l’extérieur:

  1. Il semble aimer – les Bengals aiment explorer et sont généralement curieux. Cela fonctionne bien pour eux et leur donne l’occasion de voir plus d’environnements.
  2. Cela nourrit son côté «sauvage» – ils ont la chance de chasser et d’être «un» avec leur comportement naturel.
  3. Plus en forme – Les chats d’extérieur font généralement beaucoup plus d’exercice et sont plus en forme. Il est cependant très rare de voir un Bengal «gras»; donc cela ne s’applique généralement pas aux Bengals.
  4. Plus besoin de nettoyer la litière – S’ils sont à l’extérieur; ils doivent aller quelque part! Les propriétaires de chats d’extérieur peuvent parfois s’en tirer sans litière (ce n’est pas si agréable!)

Solutions d’extérieur

Alors, que faites-vous si vous voulez laisser votre chat sortir dehors mais ne voulez pas stresser par-dessus tous les inconvénients?

  • Laisse / harnais – Les Bengals peuvent certainement être entraînés à marcher en laisse / harnais. L’inconvénient est qu’ils n’associent pas l’extérieur avec une laisse / harnais, donc s’ils sortent fréquemment, ils peuvent commencer à exiger de sortir plus et même essayer de s’échapper.
  • « Chatios » – C’est une excellente solution si vous pouvez vous le permettre. Il existe de très bons Chatios et de bonnes idées. Fondamentalement, il s’agit d’un «patio» dans votre jardin qui est entouré d’une clôture en filet (y compris le toit) afin que le chat ne puisse pas sortir ou avoir des interactions majeures à l’extérieur. Ils peuvent cependant couter cher!
fr_CAFrançais du Canada